La grutière ou le grutier conduit des camions-grues, des grues à tour pivotante et d’autres appareils de levage (ponts roulants, élévateurs télescopiques, grues de chargement, etc.) sur des chantiers de construction ou de génie civil.
En Suisse, les grutières et grutiers sont tenu·e·s de suivre une formation réglée à l’échelon national. Elle ou il est autorisé·e à conduire des grues des catégories A et B uniquement si elle ou il est titulaire d’un permis de grutier de la Suva.
Membre SSE-JU/JB
CHF 1'400.–
Non membre
CHF 2'000.–
Aide financière
Pour les entreprises du secteur de la construction, une demande peut être faite pour obtenir les prestations du Parifonds. Se référer à l’annexe 2 du «Règlement contributions et prestations» du Parifonds. Les indemnités journalières sont de CHF 450.–.
Membre SSE-JU/JB
CHF 1'400.–
Non membre
CHF 2'100.–
Aide financière
Pour les entreprises du secteur de la construction, une demande peut être faite pour obtenir les prestations du Parifonds. Se référer à l’annexe 2 du «Règlement contributions et prestations» du Parifonds. Les indemnités journalières sont de CHF 450.– pour les jours de cours et de CHF 1'100.– par journée d’examen.