La Halle des Maçons de Moutier était représentée par deux jeunes de moins de 21 ans :
– Lucien Humair de Courtételle, qui travaille dans l’entreprise Les Fils de Marc Joliat SA à Courtételle ; (à droite)
– Valentin Schärli du Bémont, qui vient de l’entreprise André Chaignat et Fils SA à Saignelégier. (à gauche)
Ils peuvent être fiers de leur performance car chacun a su donner le meilleur de lui-même et fait preuve d’un superbe esprit professionnel tout au long de la compétition.
Les objets ont été taxés par 5 experts provenant de toute la Suisse.
La partie officielle et la proclamation des résultats se sont déroulées dimanche 26 janvier à 15 heures au milieu des murs du concours. Les 5 premiers se sont qualifiés pour participer à la finale suisse qui aura lieu du 17 au 20 septembre 2025 à Berne lors des SwissSkills.
La Halle des maçons a montré une belle image de nos entreprises, de notre région et de son centre de formation en décrochant une magnifique 4e palace pour Valentin Schärli, qui se qualifie pour la finale suisse. Quant à Lucien Humair, il s’est classé à la 8e place.