Bâtis ton futur !

Cérémonie officielle - Champions suisses CVC - SwissSkills 2022

Célébration de la victoire des champions suisses constructeurs de routes 2022 : – Constructeur de routes : • Médaille d’or : Maxime Boillat F. Hänzi SA, Moutier Sven Muster F. Hänzi SA, Moutier • Médaille de bronze : Léo Comment E. Dell’Anna, Moutier Luis Falé De Luca, Moutier – Constructeur de voies ferrées : • […]

La Halle des Maçons de Moutier - Eschert

La Halle des Maçons de Moutier – Eschert est le centre de formation commun aux apprentis maçons et constructeurs de voies de communication du Jura et du Jura bernois. Située sous le viaduc de l’A16, elle accueille entre 90 et 100 apprentis par année.

• Theo Geiser et Henri Simon ont eu le plaisir d’inaugurer la halle en novembre 2005.
  • Enseigner les gestes du métier dans un environnement concret et réaliste, tel est l’objectif de la halle.
  • Le fonctionnement administratif est assuré par les SSE section Jura et Jura bernois et par les syndicats de la construction UNIA et SYNA.

3 salles modulables sont à louer pour vos cours, séances ou conférences, et peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes.

Formations continues

La tour de Moron, symbole de toute une région…